|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
![]() ![]() |
20/07/2010 à 10:50
|
|
|
Nain alcoolique du village Groupe : Modérateurs Messages : 1 776 Inscrit : 17/01/2005 Lieu : Nancy (54, Lorraine) Membre no 186 Sexe : Masculin |
Bonjour,
aujourd'hui, un nouveau bot s'est inscrit sur le forum pour poster un message en anglais comportant plusieurs liens vers des sites. C'est déjà le deuxième ; fort heureusement, ça n'arrive pas fréquemment, mais ça peut empirer. Cela n'a rien à voir avec le Live Chat donc. Les bots que nous parlons sont des faux comptes sous des noms qui se ressemblent les uns les autres (ici, joan045416, ou quelque chose comme ça par exemple), postant des messages en anglais sur n'importe quel topic contenant des liens vers des sites un peu douteux. Ce sont souvent des sites de vente d'argent virtuel pour les MMORPG (WoW, Aion, et autres), mais j'ai même vu un site de vente... de vêtements pour chien. Ce n'est pas forcément des programmes informatiques, ça peut même être de vraies personnes (des chinois ou des coréens). Enfin, de toutes façons, ne cliquez surtout pas sur ces liens ! Ils contiennent très probablement des virus, et le simple fait d'accéder à ces sites peut infecter votre PC ! (ça s'appelle un keylogger). Aussi, votre aide pour prévenir cela est la bienvenue. Sous souhaitons que, si vous voyez un de ces messages, utilisiez la fonction d'Alerte aux modérateurs ((IMG:http://forum.communauteanimalcrossing.com/style_images/ACE/p_report.gif) ). Nous supprimerons ensuite le message pour éviter tout risque d'infection, et nous supprimerons carrément le membre, bannirons son IP, son pseudo et son adresse mail. Ça servira souvent à rien, vu qu'il est facile pour eux de changer de coordonnées et de recréer un compte, mais c'est le mieux qu'on puisse faire pour l'instant. Mais sachez que les pseudos, bien que différents, sont très semblables entre eux (sont pas super malins (IMG:style_emoticons/animalcrossing/whistling.gif) ) Parmi les conséquences du virus, il est possible qu'un compte d'un membre se fasse hacker et poste lui aussi des liens en anglais (IMG:style_emoticons/animalcrossing/unsure.gif) Merci de votre attention ! (IMG:style_emoticons/animalcrossing/happy.gif) Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! |
|
|
|
20/07/2010 à 10:52
|
|
|
Ami des animaux Groupe : Membres Messages : 758 Inscrit : 09/09/2009 Lieu : Hum... Le trou du cul du monde u_u Membre no 16 313 Sexe : Feminin |
Ah oui, je me demandais ce que c'était (IMG:style_emoticons/animalcrossing/unsure.gif)
(IMG:style_emoticons/animalcrossing/happy.gif) Merci de prévenir, ça évitera à ma curiosité de cliquer. |
|
|
|
20/07/2010 à 10:53
|
|
|
Ami des animaux Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : Chez moi (MDR) Membre no 7 777 Sexe : Masculin Village Wii : Guirland Personnage Wii : Quentin |
Ca peut-être donc du hameconnage ?
Moi je ne clique jamais sur des trucs comme ca, je m'y connaîs ! |
|
|
|
20/07/2010 à 13:45
|
|
|
Villageois installé Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 22/07/2009 Lieu : Sateregardeville Membre no 15 816 Sexe : Masculin Village Wii : Konoha Personnage Wii : Saï |
Moi j'ai cliqué une fois (mais pas ici)
mon ordi a pas arreter de ramer et il s'est chopé un virus puis apres sur un endroit ou on créé des Bd+ un blog alors j'ai publié un truc sur un blog d'un coups j'ai eu une tonne de com' la moitié des membres (bien sur pas français la chance) avait un compte Hacké et quand on signaler rien ne se passé (normale U_U le createur du site était partit ) Donc je fait un rappel pour ceux passeront entre les maille du filer Cordialement Enguer |
|
|
|
21/07/2010 à 13:08
|
|
|
Ami des animaux Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 20/01/2010 Lieu : Derriére toi MOUAHAHA! Membre no 17 012 Sexe : Feminin Village Wii : Honfleur Personnage Wii : Violette |
C'est peut-être ces sal0pperies qui sont à l'origine du virus de mon ordi!!! (là c'est pas le miens), j'ai cliqué dessus sans faire gaffe...
Mais petite question: pourquoi ce serait des chinois et des coréens justement? Ce message a été modifié par Lizepunk95 - 21/07/2010 à 13:09. |
|
|
|
21/07/2010 à 13:20
|
|
|
Nain alcoolique du village Groupe : Modérateurs Messages : 1 776 Inscrit : 17/01/2005 Lieu : Nancy (54, Lorraine) Membre no 186 Sexe : Masculin |
C'est une question de culture et de société. Vers 20 ans, t'as beaucoup de chances d'être dans une usine à faire du travail pénible.
C'est pourquoi d'autres jeunes préfèrent "farmer" sur les jeux en ligne pour accumuler l'argent virtuel et ainsi les revendre. |
|
|
|
21/07/2010 à 13:30
|
|
|
Ami des animaux Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 20/01/2010 Lieu : Derriére toi MOUAHAHA! Membre no 17 012 Sexe : Feminin Village Wii : Honfleur Personnage Wii : Violette |
Ah okay bah merci. En tout cas ya des forums qui sont impestés de ces trucks et qui ont dû fermer... quelle m*rde --'
|
|
|
|
22/07/2010 à 11:20
|
|
|
Ami des animaux Groupe : Membres Messages : 730 Inscrit : 26/08/2008 Lieu : Ben...là où je suis ! X_X Membre no 10 301 Sexe : Feminin |
Heu et est-ce que les speudos de ces personnes là ont des nombres ? Parce que si c'est le as ont peut les répérer plus facilement (IMG:style_emoticons/animalcrossing/happy.gif)
Je te vise pas LizePunk75 (IMG:style_emoticons/animalcrossing/devil.gif) MDR Ce message a été modifié par Ceriise - 22/07/2010 à 11:21. |
|
|
|
22/07/2010 à 12:58
|
|
|
Ca y est chuis r'pérée (IMG:style_emoticons/animalcrossing/ph34r.gif)
J'crois qu'il y a beaucoup de nombre à leur pseudo, comme dans l'example de Grobzoula. |
|
|
|
23/07/2010 à 17:48
|
|
|
Nouvel arrivant Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 20/07/2010 Lieu : Marne Membre no 17 872 Sexe : Masculin |
Merci de nous avoir prévenu et en espérant que ça n'arrive plus. En plus le site et le forum n'ont rien avoir avec les MMORPG.
|
|
|
|
23/07/2010 à 18:04
|
|
|
Merci de nous avoir prévenu et en espérant que ça n'arrive plus. En plus le site et le forum n'ont rien avoir avec les MMORPG. Avoir un topic créé sur World of Warcraft suffit. En fait, n'importe quel mot qui y est assimilé peut être trouvé sur internet par ces bots. Ils doivent chercher les tags qui s'apparentent à ça, puis font leur boulot, sans se soucier sur quel forum ils sont. |
|
|
|
24/07/2010 à 17:40
|
|
|
Villageois installé Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : département : 31 Membre no 12 709 Sexe : Feminin |
merci, j'ai faillit cliquer sur un lien comme ça (IMG:style_emoticons/animalcrossing/hum.gif)
bon, merci beaucoup de votre aide (IMG:style_emoticons/animalcrossing/calin.gif) , je ferais passer le message a mes copains(ines) qui sont inscrit(e)s !!!!! |
|
|
|
28/07/2010 à 20:06
|
|
|
Ami des animaux Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 28/07/2008 Lieu : Dans la maison à Freddy Mouhaha! Membre no 9 737 Sexe : Feminin |
Je n'en avais jamais entendue parler merci de l'infos! (IMG:style_emoticons/animalcrossing/happy.gif) mais est ce que sa arrive souvent ce genre de chose? ou pas?
|
|
|
|
28/07/2010 à 20:12
|
|
|
Villageois installé Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 25/12/2008 Lieu : Devant mon pc Membre no 12 079 Sexe : Masculin Village Wii : Tagada Personnage Wii : Guilou |
est ce que sa arrive souvent ce genre de chose? ou pas? Grobzoula a dit que non : aujourd'hui, un nouveau bot s'est inscrit sur le forum pour poster un message en anglais comportant plusieurs liens vers des sites. C'est déjà le deuxième ; fort heureusement, ça n'arrive pas fréquemment, mais ça peut empirer. EDIT: Sinon, c'est sympa de prévenir Ce message a été modifié par Guilou - 29/07/2010 à 9:04. |
|
|
|
28/07/2010 à 20:20
|
|
|
Ami des animaux Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 28/07/2008 Lieu : Dans la maison à Freddy Mouhaha! Membre no 9 737 Sexe : Feminin |
Merci! je ne m'en souvenais plus! (IMG:style_emoticons/animalcrossing/happy.gif) je l'ai bien lue pourtant mais j'ai comme qui dirais la "mémoire qui flanche..." (IMG:style_emoticons/animalcrossing/sleep.gif) enfin merci! c'est déjà bien que sa n'arrive que rarement (IMG:style_emoticons/animalcrossing/happy.gif)
|
|
|
|
29/07/2010 à 23:00
|
|
|
Villageois installé Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 14/03/2010 Lieu : Dans mes livres de math... ou pas Membre no 17 323 Sexe : Masculin |
Face aux bots vous pouvez utiliser le système où il faut reconnaitre des lettres et les réécrire pour valider l'inscription, ou bien demander la réponse à un calcul simple (ex : e^ln2 (IMG:style_emoticons/animalcrossing/happy.gif) ) comme sur wawa mania.
Sinon, pour les utilisateurs firefox, utilisez coolpreview et WOT en modules Firefox, le premier vous donne un aperçu de la page pointée par le lien, et le second indique si le site est un site à risque et bloque la page si c'est le cas. Bien sûr, un bon pare-feu et un bon anti spybot cet restent un must have et peuvent vous aider si vous vous faite infecter. |
|
|
|
29/07/2010 à 23:08
|
|
|
Pirate du village Groupe : Administrateurs Messages : 4 428 Inscrit : 23/11/2004 Lieu : Caen (14 - Calvados - Basse Normandie :D) Membre no 4 Sexe : Masculin |
Ce système est déjà présent, mais là ce sont de vrais gens, pas des bots. Donc ils peuvent y répondre.
|
|
|
|
30/07/2010 à 0:35
|
|
|
Au pire, on peut mettre un autre système anti-spam à l'inscription autre qu'un captcha.
Par exemple, on met une question vraiment simple et évidente (du genre "Sur quelle série de jeux vidéo s'illustre ce forum ? -> Animal Crossing"), que lesdits bots ne pourront pas résoudre, vu que 98% d'entre eux ne connaissent pas un mot de français. |
|
|
|
30/07/2010 à 1:14
|
|
|
Idiot du village Groupe : Administrateurs Messages : 1 173 Inscrit : 01/12/2004 Lieu : Cherbourg & Caen (Normandie ^^) Membre no 18 Sexe : Masculin Village Wii : Hyrule Personnage Wii : Blargg |
Citation Question Anti-Spam Combien font 4 + 1 ? Il y a déjà cette question + le captcha à l'inscription. (IMG:style_emoticons/animalcrossing/wink.gif) Je ne pense donc pas que cela soit des bots (ou alors ils sont balèzes) mais plutôt de vraies personnes. J'ai choisi cette question car elle permet à des étrangers "honnêtes" de s'inscrire sur le forum. (il y en a déjà eu quelques-uns) Si cela se reproduit j'envisagerais de la remplacer par une question en français. |
|
|
|
19/08/2010 à 1:00
|
|
|
Ami des animaux Groupe : Membres Messages : 1 364 Inscrit : 08/07/2009 Lieu : À ton avis ? Membre no 15 632 Sexe : Masculin Village Wii : Gotham Personnage Wii : Freeman |
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 04/09/2010 à 1:14 |